Best of photo #2 : Building

Classé dans : (Parenthèse) | 8

Il n’y a rien de moins sexy qu’un bloc de béton subtilement mis en forme de manière à le faire ressembler à un… phalus. Parce qu’il ne faut pas le nier, si on s’amuse à faire des immeubles de plus en plus haut, c’est simplement parce que les architectes ont quelque chose à compenser, c’est sûr ! Moi si j’étais architecte, je construirais une maison de plein pied, un truc solide voyez-vous, parce je n’ai rien à compenser du tout… même si le fait que j’ai pris pas mal de skyscraper en photo peut faire penser le contraire.

Prendre des gens en photo demande quelques règles. Ce n’est pas limitant vu que le sujet est mobile, adaptable et assez souvent unique. Prendre en photo un building, ça peut vite être très chiant si on n’essaie pas de faire preuve d’un peu de créativité et d’imagination. Il doit aussi y avoir des règles mais là, je ne les connais pas. J’avais pas fait gaffe que j’avais pris tant d’immeubles mais de toute évidence, après une petite recherche, je ne peux pas nier que j’aime bien les grands immeubles.

Mais c’est normal aussi ! C’est un putain de défi qui est relevé à chaque construction. On va de plus en plus loin dans le recul des lois de la physique. C’est classe merde ! Mais ce n’est pas pour ça que les plus petits bâtiment ne sont pas jolis. Enfin, à vous de vous faire une idée. Une chose est sûr, si les Etats-unis ont la palme du nombre d’immeubles massif, l’Asie, dans toute sa globalité, n’est pas en reste. La preuve :

 

Sans me jeter de fleurs, certaines mériteraient un agrandissement. Heureusement que je ne mets pas les fichier originaux, vous seriez tenté de me les prendre ! Ouais si, je me jette des fleurs en fait.

8 Réponses

  1. Ya pas a dire,il y en a certaines qui méritent un agrandissement entre la beauté du building et la superbe prise de vue ( encore des fleurs

  2. Enorme, ta deuxieme photo, j’ai presque exactement la même, le même angle de vue, le même taxi il me semble etc..

  3. Bonjour, c’est la 1ère fois que je laisse un commentaire sur ton blog ; félicitations pour tout le travail engagé et tes articles pleins d’humour et de sincérité ! En bon trentenaire « geek » que je suis, je me retrouve totalement dans ton parcours manga/jeux vidéos/timido-solitaire 😉
    C’est en préparant mon voyage au Japon en avril prochain que ma femme et moi sommes tombés sur ton site et beaucoup de tes conseils vont nous servir je pense !
    Et je rebondis sur cet article qui parle un peu « photo » pour te poser ces sempiternelles questions – j’espère ne pas trop te saouler – quel appareil, quel(s) objectif(s) ? En tant qu’amateur photo je suis toujours attentif à la composition, cadrage, recherche de point de vue, etc… et j’essaye de glaner un maximum d’infos pour optimiser mon séjour au Japon dont je rêve depuis tant d’années… Vu la qualité de tes photos je suis même surpris qu’un article ne soit pas consacré à tes goûts en photo, comment tu abordes les gens ou si tu les snipe de loin, voilà ! Merci de m’avoir lu ! Et en attendant je continue de lire ton blog en long en large et en travers ^__^

    • salut éric et merci pour ces compliments. Ca me fait toujours plaisir de lire que mes écrits peuvent aider ceux et celles qui préparent leur voyage prochain. C’était un peu le but secondaire de ce blog (le premier étant de garder le plus de choses en mémoire en l’écrivant) mais aussi le plus utile au final.
      Concernant mon matériel photo, j’ai un Sony Nex-7 avec un 18-200mm f3,5-6,2 et un zeiss 24mm f1,8. Du bon matériel mais quand même loin des réflex semi-pro qu’on peut trouver pour à peine plus cher. Mais j’ai choisi d’avoir un appareil compact pour l’avoir toujours sur moi et je ne regrette pas du tout ce choix.
      Peut-être qu’un jour j’écrirai un article sur la photo a proprement parlé, c’est vrai que je n’y ai jamais pensé en fait. Je note pour plus tard 😉
      Si tu as d’autres question, n’hésite surtout pas en tout cas. Bonne lecture et bonne préparation de voyage !

      • Oups, j’attendais ta réponse avec impatience en croyant recevoir une alerte par mail :p heureusement que j’ai eu la curiosité de revenir voir ton article !

        Pour ma part je me suis orienté vers la même logique rapport qualité/encombrement du matériel photo. Je suis partie sur un OMD-EM5 que j’ai trouvé d’occasion (parce que neuf, ouille ouille ouille le prix!) et j’ai le 12-50mm de base qui donne du 24-100mm. Cela dit je compte sauter sur le premier magasin d’occaz pour choper un 25mm F/1.4 et éventuellement un objectif polyvalent comme ton 18-200 😉 . Pour ce qui est d’un article photo je le lirai avec grand plaisir ! Merci pour ta réponse

  4. j’avoue que mes photos du Japon sont moins classes. En même temps, je n’ai pas fais toutes les mêmes étapes que toi.

  5. Y’a pas à dire tes photos de nuits sont vraiment magnifiques !

Laissez un commentaire