C’est à peu près la distance qui séparait mon vélo, garé à Akihabara, de mon appartement à makuhari. C’est donc la distance que j’ai faites ce dimanche pour ramener mon vélo dans ses quartiers d’hiver.
En effet, comme je quitte tokyo début janvier, je ne trouvais pas prudent de laisser mon vélo à akihabara. Je n’ai pas peur du vol mais de la fourrière. J’ai pensé que le laisser devant mon immeuble avec les 20 autres vélo du quartier passerait plus inaperçu. Après tout, quoi de plus normal que de ne pas utiliser son vélo quand ça caille dehors. Il ne gênera personne et je sais qu’on ne me l’enlèvera pas.
Me voila donc bien motivé pour faire cette petite balade de dimanche après-midi. Arrivé à Akiba, je redécouvre avec joie le plaisir d’arpenter le quartier, devenu piétonnier comme tous les dimanches.
L’occasion pour moi de prendre des photos et de commencer mon périple.
Non en fait, c’était pas un périple. J’ai mis 3 h pour faire ces 30 km et il n’y a rien eu de spécial. J’ai juste suivi un match de baseball sur les bord de la rivière et croisé quelques paysages insolites/industriels.
Pas de quoi fouetter un chat (pauvre bête) et je préfère vous laisser regarder les photos.
5 Réponses
cyril
eh ! le chat a les yeux bridé
albatruc
Ba oui, c’est un chat chinois !
caradonna
C’est cool, ça grouille de vie tout ça, fait beau, fait chaud les immeubles sont colorés, les chats accueillant, d’ailleurs, tu pourrais en ramener un ? que demander au peuple ! la vie est belle !!!!! bise
mica
pa mal les photos , ca change de paysage et j’apprecie le chat a la fin . Avec son sourire a la style cest la fin des photos hihihi
neomiiii
Les chats c’est des connards.