Illumillion – Landmark tower

Classé dans : Tokyo | 3

Presque la fin de mon séjour et je n’ai pas fait un seul article ultra touristico-chiant où je ne fais que vous vendre la magie et la beauté du Japon. En toute objectivité bien sûr, parce que je suis quelqu’un d’objectif, de critique et avec le recul nécessaire pour ne pas me voiler la face sur les points négatifs que possède le pays… De toute façon, le pays est parfait donc je suis objectif par élimination.

Entre mes matinés de glande et mes aprem’ en mode « vie privée », j’ai fait aussi un peu de tourisme pour touriste, le genre de truc que je fais d’habitude mais qui ne m’était pas forcément venu à l’esprit cette fois. C’est Noel et… ah non c’est déjà fini mais c’est pas grave parce que c’est le nouvel an donc… on est le 4 janvier… Ok, on est au Japon donc pas besoin de vrais raisons pour transformer un parc d’attraction en parc d’illumination, si ce n’est l’envie de rentabiliser un espace vide pendant une période creuse. Mais ça vaut vraiment le coup, même si c’est à Sagamiko, près du Mont Takao, dans la la campagne/montagne, là où il fait bien froid !

Au total, c’est pas non plus le bout du monde mais après le train, il faut prendre le bus pour aller au parc d’attraction. Je sais, ça peut être effrayant dit comme ça mais le bus accepte les suica donc ne vous en faites pas, ça ne fait pas mal. L’équipe communication du projet « parc d’attraction illumination » a du bien se faire mal au crâne pour trouver le nom du thème : une illumination avec des millions de LED… illumination… million… y’a un truc à faire là nan ? Putain ! Illumillion !

J’avoue, on s’en prend plein de les yeux dès le début. Le parc est sur une colline donc on commence forcément au pied de cette dernière, où une soucoupe volante s’est écrasée. Sur son flanc sont projetées des animations comme lors de l’inauguration de la Tokyo station. Et ça rend très bien ! C’est pas très long mais c’est original en tout cas. Ensuite, il y a tout un chemin grimpant autant que la température descend. Les flans sont couverts d’un tapis de led, chaque coin ayant une ambiance ou un thème différent, histoire de varié les plaisirs. Je vais pas vous faire une description étant donné que j’ai perdu mes deux mains pour prendre des photos et vous montrer ça de manière plus… visuelle.

Entre les simples concepts artistiques en deux dimensions, il y a aussi des animations en 3D, enfin en volume quoi. Du style de cette « maison », pleine de guirlandes imitation façade de manoir, avec en son centre un énorme diamant. Le tout change de couleur au rythme de la musique, l’ambiance passe du classique baroque au festif de noel et même si c’est très simple, c’est super joli.
Dans un autre genre, les tunnels de fleurs/feuilles/LED et c’est aussi super classe. Même les tunnels roses… même si c’est blindé de couples partout…

Comme j’ai peur de rien, je prends le petit télésiège pour aller en haut de la colline, histoire de voir la grande roue ainsi qu’un petit lac et la « Cloche de l’amour ». Le lac commence à geler, c’est vous dire si je suis pas rester bien longtemps tout en haut.

Nan mais je sais ce que vous vous dites. C’est super cul-cul comme truc. Ouais, bien sûr, un peu mais quand même, c’est vraiment beau et puis on est dans la période des fêtes quoi ! Retrouvez votre âme d’enfant et laissez-vous emporter par la simplicité de ces toutes pitites ampoules alignées les unes à côté des autres…

Vous n’avez pas de coeur.

On change totalement de lieu, de style et de climat. Direction Yokohama, pas pour Chinatown, pas pour le musée du Cup noodle mais pour la Landmark tower. Tout le monde l’a déjà fait ? Sans doute mais moi je suis pas un touriste donc je fais pas les trucs de touristes. Sauf quand je décide de les faire.
Encore une tour oui mais celle-là à quelque chose en plus ! Moi ! Non, je suis pas égocentrique… je vous merde ! Ok, elle a aussi l’ascenseur le plus rapide du Japon. 750m/minute, ça va vite, ça bouche les oreilles, c’est pas agréable mais on a pas le choix. J’ai fait un peu pire à Taipei… je crois. Je pourrais vérifier en lisant ce texte mais j’ai pas envie donc si je dis n’importe quoi, faites comme si c’était pas le cas.

C’est haut, c’est beau, c’est la nuit et si vous avez déjà fait pas mal de gratte-ciel, vous ne serez peut-être pas aussi ébahi que le novice titillant pour la toute première fois les hauteurs du Japon. Mais même en ayant observé nombre de villes depuis des hauteurs bien plus élevées, j’avoue que c’est pas mal. Yokohama n’est pas une ville extraordinaire mais le port, les lumières, la grande roue, toussa toussa, ça change de ce que j’ai vu.
Du coup, ça changera de ce que vous avez déjà vu aussi !

Voilà, voilà… Merde j’ai perdu l’habitude de faire des articles touristiques… Le simple fait de me relire me fait chier. J’aimerais pas être à votre place !
Si vous faites le compte de ce que j’ai raconté et que vous comparez aux nombres de jour que je suis au Japon, vous verrez qu’il n’y a pas le compte. Où sont les jours perdus ? Dans la case, vie privée/vie sociale. Je sais que cette case intéresserait beaucoup de monde, moins pour les ragots que pour l’aspect « étude sociologique » qu’il m’amène mais vous comprendrez qu’on ne peut pas parler de tout sur un blog, à partir du moment où cela inclus des tiers, en nombre et dans des sphères privés.

Le temps passe bien trop vite et il ne me reste que 3 jours au Japon. De quoi bien profiter à fond, ne rien regretter et préparer l’avenir. Beaucoup de choses en peu de temps donc… vraiment peu de temps…

3 Réponses

  1. Tes photos sont extra de nuit.
    Je garde un bon souvenir de la landmark à Yokohama mais j’y étais de jour ça n’avait pas le même charme.

  2. C’est pas bien de piquer les photos de lejapon.fr (haaaaan !)

  3. Merci d’avoir sacrifié tes deux mains pour nous.
    C’est très urbain de ta part.

    Sinon, moi je préfère tes articles touristes ou tout du moins activité, promenade.
    Parce que tu te doutes bien que tout ce qui est social, j’en ai rien à foutre \o/

Laissez un commentaire