Nakano

Classé dans : Tokyo | 9

Être un peu plus loin de tokyo ne veut pas dire que je ne dois pas faire de sortie inutile. C.est un peu ce que j’ai fait vendredi en allant, d’une part vérifier que mon vélo n’avait pas été embarqué à la fourrière et d’autre part, aller à nakano et plus précisément à nakano Broadway. Etant à 30km de tokyo, j’ai pensé qu’il était plus simple de le laisser près d’une gare dans la ville plutôt que de le ramener avec moi. Impossible de faire les 60 km aller-retour tous les jours. Résultat, je le prendrai pour me balader dans tokyo. Le problème est de trouver une place qui ne risque rien, pas trop loin d’une gare. J’en ai trouvé une sous un pont près de la gare d’akihabara. D’autres vélos y sont et vu leur état, ils doivent y être depuis fort longtemps. Mais on est jamais trop prudent, donc je suis aller voir si il n’avait pas disparu depuis 3 jours. Et bien non, il est sagement resté à sa place. Bonne nouvelle mais je suis un psychopathe alors j’ai acheté en plus un antivol pour l’accrocher à une barrière.

Direction nakano, qui est a une quinzaine de minutes en métro d’akiba. Le principal intérêt de l’endroit est sa galerie commerçante : nakano Broadway (certains rajouteront sa salle de concert; le nakano sun plaza). Un enchevêtrement de boutiques toutes plus différentes les unes que les autres. Des friperies, des jouets d’occasions, des figurines, des goods d’idols (anciennes ou recentes), des magasins de musique, de poupées, de jeux, de cartes, de montres, de mangas, de dessins originaux de mangaka… Y’en a trop pour les citer. On se demande comment certaines boutiques font pour vivre tellement elles sont petites et tellement elles vendent la même chose que leur voisin ! Un petit coup de coeur pour la boutique mandarake special vieux jouets car la déco est superbe et il y a des pièces de collection dans cette boutique. Des petites figurines en plastique d’un centimetre de haut vendues à près de 200 euros, des vieux grendizer (goldorak) pas beaucoup plus cher, des petites voitures… Allez dans cette boutique juste pour la nostalgie, il y aura au moins un jouet que vous reconnaitrez.

Après, la galerie commerçante en elle-même, si on sait ce qu’on veut, on peut trouver son bonheur. Si on y va pour se promener, la découverte sera intéressante. Moi, je cherchais des cartes dragon ball et j’en ai pas trouvé autant que je le pensais. Une boutique seulement et qui n’en avait pas beaucoup en plus. Au moins, j’ai bien déambulé et ça m’a occupé l’après-midi !

9 Réponses

  1. Mignon les UFO ^^’
    Une si grande boutique sans trouver de carte DB, j’suis étonné :O

    • PS: Moi et mon sens de l’orientation te demande comment tu fais pour ne pas te perdre au milieu de tout ça ? x)

  2. Nakano me dit quelque chose , je me rapelle pas ou mais genial tes boutiques apparement . Et pour ton velo , je te confirme t’es vraiment parano hihihi tes pa en france tu risque rien .

    • je risque la fourrière !!! les vélos jap (la plupart) ont un antivol intégré, la roue arrière est bloquée mais tu peux quand même le porté et le foutre dans un camion. C’est ce que fait la fourrière avec les vélos indésirables. En l’accrochant à la barrière avec un autre antivol, j’ai plus de chance d’avoir un simple avertissement, collé sur mon vélo que de le voir disparaitre.

      • cet des grands malades koi heuresement kil peuvent pas faire ca avec les bagnoles hihi

  3. ah c’est là que j’ai pris ma veste e lycéen jap, y avait une gentille mémé qui m’a aidé l’essayer

  4. Nanako sans Chocotemps c’est moins drôle
    Et pour tes cartes DBZ, t’es chiant aussi… Mr ne veut que les PowerLevel edition truc muche machin chose.

Laissez un commentaire