Odaiba, vous connaissez ? C’est obligé. Vous me suivez depuis facilement deux ans maintenant et vous savez qu’à Odaiba, il y a le siège de Fuji TV et des idols. Maintenant qu’on est en novembre, les idols, y’en a plus et il faut bien trouver d’autres choses à voir. J’y suis donc aller en mode touriste pour visiter.
Il faut savoir qu’à la base, Odaiba, ça n’existe pas. Ce sont des îles artificielles construite en 1853 pour se protéger des attaques maritimes. C’est en1928 qu’une des îles à été ouverte au public et en 1985, après l’exposition universelle de tsukuba, l’ile a pris son tournant « moderne » qu’on lui connait aujourd’hui. Ca, c’était pour la partie historique.
Dans les fait, Odaiba c’est comme un grand centre commercial. Sur moins d’un kilomètre, il y a 3 centres commerciaux. Et je parle pas de petits centres ridicules. J’ai donc passé mon après midi à les enchainer, bien que je connaisse déja certains d’entre eux.
Pour aller à odaiba, il faut prendre la ligne yurikamome, une ligne automatisée qui passe par le Rainbow bridge, un pont qui a trop la classe et que ca fait trop plaisir de le prendre à chaque fois (vous pouvez revoir la vidéo de l’année dernière). Une fois arrivé à la première station, deux choix s’offrent à moi. Soit aller à Palette town que je connais, soit aller à celui dont j’ai zappé le nom mais ou se trouve le sega joypolis et le Legoland ! Joypolis, c’est comme une grande salle d’arcade mais avec des attractions qui ont l’air plus fun comme de la 4D, un parcours hanté, ce genre de choses… Alors non je n’y suis pas allé. Pourquoi ? Vous iriez au parc d’attraction tout seul ? Non, c’est plus marrant à plusieurs. Pareil pour Legoland. Le reste de la gallerie est une sorte de fourre tout de jeux d’arcade, de foire fouille, de restaurant, un musée du Takoyaki qui n’a de musée que le nom… bref, rien de bien fou.
Du coup, je vais à palette town, un lieu bien connu ou se déroule de temps en temps des lives, soit sur la petite place au centre du centre (normal), soit dans le showroom toyota. Je commence par la gallerie commerçante et son décors que certains trouvent kitch. Moi je le trouve original. L’ambiance vénitienne est propice à la balade. De toute façon, on ne peut rien faire d’autre ici vu que tout est hors de prix. Il n’y a que des marques de luxe ou des marque de créateur. J’ai vu un t-shirt à 50 euros. Il m’aurait été comme un gant, il était fait pour moi. Mais pas à ce prix. Une fontaine, des décorations de noel, un plafond peint… c’est plutôt agréable. A noter, l’agent de sécurité qui racle le rebord de la fontaine avec une raclette à main pour ne pas que les gens soient mouillé. Il a l’air ridicule en le faisant mais c’est bien utile ! L’heure tourne et j’ai d’autre chats à fouetter ! Je vais dans le showroom toyota, dans le doute, il y aura peut-être un concert. Ba nan. Donc j’ai trainé parmi les modèles sport hybride de toyota, qui ont de la gueule à défaut d’avoir un peu de puissance. Ca reste des voitures hybride en même temps.
Le soleil décline et il me reste un centre commercial à voir pour aujourd’hui. Celui-la, je ne l’ai jamais fait et pour cause il est assez récent. Le Diver city tokyo plaza et son gardien. Plus je me rapproche, et plus sa silhouette se dessine sur l’horizon. Ca en jette et c’est carrément classe !
Le Gundam échelle 1/1 !!! On s’y croit ! il est vraiment immense, super détaillé. On a envie qu’il bouge, il décolle, qu’il défonce tout ! Le nombre de personne venu le prendre en photo est aussi impressionnant. Les copines se prennent en photos devant lui, prenant la même pose fière. Les photographes en herbe, comme moi, tentent de trouver l’angle idéal, attendent la bonne lumière… puis vont dans gallerie.
On remarque de suite que c’est neuf car c’est super design, épuré, moelleux. Rien ne m’intéresse bien sur, c’est quand même le 3eme que je vois dans la journée, avec les mêmes marques, les mêmes restaurants et les mêmes touristes. 17 h approche et je crois me souvenir qu’il y a quelque chose avec le gundam à cette heure la. J’arrive à temps car il y a en effet cette petite animation, qui donne le sourire parce que c’est bon quand même !!! (désolé pour la 2eme partie de la video, prise avec ma caméra de secour).
On en voudrait plus bien sur mais c’est pas mal en vrai. Peut-être qu’un jour, les robot géant autonome seront une réalité ! Il fait nuit et ça commence à cailler mais il me reste une dernière étape. La vue sur le Rainbow bridge et la baie de Tokyo, ainsi que la 3eme statue de la liberté qui existe dans le monde. Je vous laisse apprécier la vue.
Il me restera des choses à voir à Odaiba, comme le musée Gundam, le onsen, Sega joypolis et lego land… J’y retournerai, j’ai le temps. En attendant, jetez un oeil à la vidéo :
10 Réponses
Seasher
T’as plus qu’à te faire des copains pour aller dans les parcs d’attraction (ou des copines, ça marche aussi).
Et je ne crois pas qu’il existe de Gundam autonome >_<
albatruc
ah non mais c’est sur que ca existe pas. Pour ca que j’ai pas dit gundam autonome -_-
mica
c magnifique la-bas , y’a pas a dire il font de belle chose kan meme . Mais y a pas a chier , le plus impressionnant c’est le GUNDAM , ca doit etre quelque chose a voir , il mesure cbn ??
albatruc
il mesure 18 mètres, c’est simple, je lui arrive la cheville ^^
mica
ah effectivement , ca doit etre impressionnant je le voyais pas si grand.
JH
ah je croyais qu’ils l’avaient démonté le robot finalement non, le centre co. l’a récupéré cool
caradonna
impressionnant ce robot ! que dire grandiose ! bise
tiens pour toi :
Tunnel of Light
Voici la nouvelle exposition « Winter Light » au parc d’attractions Nagashima Resort situé au Japon, jusqu’au 31 mars 2013. Une installation incroyable composée de millions de lumières LED dans le jardin botanique pour toute la saison hivernale. A découvrir en images dans la suite de l’article.
http://www.fubiz.net/2012/11/05/tunnel-of-light/
albatruc
si seulement c’était pas si loin, j’irai avec plaisir !!!
neomiiii
Je le casse en deux le gundam !
albatruc
au moins, tu sais comment il faut le prendre en photo maintenant ^^