A quelques jours du départ

Classé dans : Organisation | 2

A quoi pense-t-on à quelques jours du départ… A beaucoup trop de choses pour qu’un cerveau humain normal puisse les gérer. Heureusement mon cerveau n’est ni humain ni normal. Comment pensez-vous que je me sois mis dans cette situation autrement ?

Je passe mon temps à récapituler ce que je ne dois surtout pas oublier, à faire les dernières lettres de résiliation, à refaire pour la cent!ème fois mes comptes, à recalculer mon budget, à vérifier mes papiers… Et ça, ce ne sont que les choses importantes ! Parce qu’il ne faudrait surtout pas se priver d’une bonne « prise de tête » sur le nombre de t-shirt et de chaussettes que je devrais prendre !

A mesure que le départ approche, les « au revoir » se succèdent et malheureusement, je prends conscience que je ne pourrai pas voir tous mes proches, amis et famille, avant vendredi. Sérieux, pourquoi vous êtes aussi nombreux à m’aimer (presque que des hommes en plus, super) ? Plus les séparations passent et plus je me rends compte que, ok, ça y est. Je suis sur le point de tout plaquer. Je pars vraiment. Ce n’est plus un projet lointain, très abstrait. Ces trois semaines de préparation depuis mon départ du boulot ont ancré cette année nippone dans le réel. Avec cette prise de conscience viennent les questions et les doutes.

Est-ce que je ne fais pas une connerie ? Est-ce que je ne gâche pas mon année et mon argent ? D’après les médias, je fais définitivement une connerie. Aller vivre dans le pays ayant subi le plus de catastrophes nucléaires et ayant des secousses sismiques régulières, alors que la situation économique européenne est au plus mal et qu’il faudrait faire gaffe à son argent et préserver son travail, c’est définitivement une connerie. Heureusement que je ne regarde pas les médias !

Est-ce que cette année est une année gâchée ? D’après mes parents, non. D’après 100 % des gens de mon entourage non plus d’ailleurs. J’en arriverais presque à croire que tout le monde aurait voulu faire la même chose mais que leurs vies les en a empêché. Ironique quand on sait qu’une partie de ma motivation vient du fait que je n’ai pas franchement la vie que j’imaginais avoir à 28 ans (mais j’en parlerai une autre fois).

Qu’est-ce que tout ça va m’apporter ? Pourquoi je fais tout ça ? J’ai bien une vague idée mais je développerai quand je serai à 7h de décalage de vous.

L’aventure commence vendredi à 7h30 !

 

 

2 Réponses

  1. oui ta raison a 100% sur le but de ce voyage et puis c’est jamais perdu :)

  2. Violer des filles à longueur de journée c’est pas une vie non plus !

Laissez un commentaire