La plupart du temps, j’ai écrit sans savoir vraiment comment j’allais raconter ce que j’avais vu ou vécu. Je me laissais simplement porter par les mots qui me venaient à l’esprit. J’ai jamais réfléchis à construire mes textes comme on nous l’apprend à l’école (intro, élement perturbateur, résolution, conclusion ou bien intro/these/anti-these/conclusion) mais naturellement, j’ai toujours commencé par une intro un peu originale. On va dire que c’est ma marque de fabrique, ce ton un peu décalé.
Mais en de rares occasions, j’ai su dès le début comment j’allais faire pour raconter ce que je voulais. C’était très clair dans ma tête. Du coup, même si ces textes peuvent vous paraitre identiques dans le style à tout ce que j’ai écrit, pour moi, ils ont une touche particulière. Je me souviens de la raison pour laquelle je les ai écrit de cette manière, je trouve qu’ils sont mieux écrit et la plupart ont quand même un côté beaucoup plus personnel.
Vous êtes pas mal à m’avoir dit que vous me connaissiez un peu à force de me lire et je suis persuadé que ces articles ont joué dans le sentiment de proximité que vous avez pu ressentir au fil des mois. C’est encore une petite mise à nu que je vous propose, mon évolution personnelle en 15 mois.
Toute les bonnes choses ont une fin
En relisant tout ces textes, j’ai pris conscience de mon évolution personnelle. Je viens de loin et quand je vois où j’en suis aujourd’hui, ma vie post-Japon et mes projets à venir, je me dis que définitivement, j’ai bien fait de partir au Japon !
Laissez un commentaire